ANTIBES LE 21/10/10
MAISON DES ASSOCIATIONS
PRESENTATION DU NOUVEAU PALAIS DES CONGRES DE JUAN LES PINS LIVRES 1ER TRIMESTRE 2013

¿PAPIER : R.YVON

La 18ème édition du Réfractiv’News se rapproche !

Le rendez-vous est pris !
 
La 18ème édition de Refractiv’News héritera du cadre du nouveau Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins les vendredi 12 et samedi 13 juin 2015.
 
Cette manifestation est orchestrée par le docteur Charles GHENASSIA avec les docteurs Catherine FAVARD, Michael ASSOULINE et Fabien PINON. Cette année, le congrès Nice Rétina représentépar les docteurs Jennyfer ZERBIB, Nathanael BENHAMOU et Alain ZOURDANI, s’associe à Refractiv’News.
 
Sous la présidence des professeurs Carole BURILLON, Gabriel COSCAS et Pierre Gastaud, Refractiv’News 2015 réunira des intervenants français et internationaux. Des grands experts de la chirurgie réfractive viendront échanger leurs expériences et découvertes dans un esprit convivial et constructif.
 
L’événement s’inscrit parmi les plus importants congrès de la spécialité. Les participants, des sommités venues de tous les continents, aborderont des sujets aussi intéressants que la topographie cornéenne en chirurgie réfractive au Laser, les nouvelles technologies de diagnostic comme l’OQAS HD Analyser, les traitements de la presbytie au Laser comme le PresbyCOR, les nouvelles techniques de correction  LASIK Xtra et SMILE, les nouvelles avancées de la chirurgie de la cataracte avec les implants multifocaux et l’utilisation du Laser Femtoseconde, l’apport thérapeutique dans la maladie du kératocône…
 
Des sujets présentés entre autre par les docteurs Vincente RODRIGUEZ HERNANDEZ (Espagne), Sudi PATEL (Ecosse), Jean-Marie HENRY (Belgique), Claes FEINBAUM (Suède), Ewa MRUKWA-KOMINEK (Pologne), Théodore HOJABR (Suisse), Mouhcine EL BAKKALI (Maroc), Renato Di NATALE (Italie), etc.
 
Un tel plateau atteste de la qualité du congrès et récompense le travail mené par le docteur Charles GHENASSIA, organisateur, conférencier et chirurgien de renom.

Partager cet article >

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email