La chirurgie laser au service de tous les défauts visuels

Les dernières technologies de chirurgie laser,  dite chirurgie réfractive, nous permettent de corriger l’ensemble des défauts liés à la vision. Aujourd’hui le port de lunettes ou de lentilles n’est plus une fatalité. Le Dr. Charles GHENASSIA, a initié de nouvelles techniques dont vous pouvez peut être bénéficier. 

Chirurgie laser de la myopie

La myopie peut être corrigée par une opération au laser ou pour les fortes myopies, par la pose d’un implant à l’intérieur de l’œil.
Vous souffrez de myopie, êtes vous opérable ? Plusieurs techniques opératoires permettent de corriger la myopie. Le choix de la technique est déterminé en fonction de paramètres précis.
● La PhotoKératectomie Réfractive (PKR) ou laser de surface.
● Le Laser in-Situ Keratomileusis plus communément appelé Lasik
● Laser Femtoseconde VisuMax (ZEISS), technique SMILE
● L’implant intraoculaire.

Chirurgie laser de la presbytie

La presbytie s’opère au laser avec d’excellents résultats depuis près de 20 ans maintenant. Le Dr GHENASSIA est pionnier dans la chirurgie de la presbytie au laser et il est lui-même opéré de la presbytie depuis 2005.
Vous souffrez de presbytie, êtes vous opérable ?
Il existe différentes techniques opératoires pour corriger la presbytie. C’est le chirurgien ophtalmologiste qui détermine la technique la plus adaptée à votre presbytie et aux spécificités de votre œil.
• Le PresbyLasik
• L’IntraCor

Chirurgie laser de l’hypermétropie​

L’hypermétropie peut être corrigée au moyen de différentes techniques. A l’issue du bilan préopératoire, le chirurgien ophtalmologiste choisit la technique opératoire appropriée à votre hypermétropie et aux particularités de la structure de vos yeux.
Vous souffrez de l’hypermétropie, êtes vous opérable ?
• La PhotoKératectomie Réfractive (PKR) ou laser de surface.
• Le Laser in-Situ Keratomileusis plus communément appelé Lasik.
• L’implant intraoculaire.

Chirurgie laser de l’astigmatisme

Hormis les lunettes de vue et les lentilles de contact, l’astigmatisme peut être corrigé par une chirurgie au laser ou par un implant intraoculaire lorsque l’astigmatisme est trop important. Vous êtes atteint d’astigmatisme, êtes vous opérable ? Il y a plusieurs techniques dans la correction de l’astigmatisme. C’est à la fin du bilan préopératoire que l’ophtalmologiste opte pour la technique la plus appropriée aux particularités de votre astigmatisme.
• La PhotoKératectomie Réfractive (PKR) ou laser de surface
• Le Laser in-Situ Keratomileusis plus communément appelé Lasik
• L’implant intraoculaire Pour déterminer la faisabilité d’une chirurgie de l’astigmatisme au laser ou d’une chirurgie intraoculaire pour les astigmatismes importants, un bilan préopératoire complet est nécessaire.

Prendre rendez-vous avec le Dr. Charles GHENASSIA

Posez-nous vos questions…

Liens pratiques

Association caritative

Approuvé par la NASA

Contactez-nous !

Congrès Refractiv'News