LASIK xTRA

Paris, Société Française d’Ophtalmologie (SFO)

La SAFIR, c’est plus de 600 membres issus de plus de 10 nationalités qui a pour mission de promouvoir et de diffuser les informations liées à l’évolution extrêmement rapide des techniques diagnostiques et thérapeutiques, grâce à la tenue annuelle de son congrès qui se déroule dans le cadre de celui de la Société Française d’Ophtalmologie.
 
Lors de l’édition 2014 qui s’est déroulée au Palais des Congrès -Porte Maillot – Paris 17ème, j’ai présenté mes travaux sur un nouveau traitement dans la chirurgie de la vision : le LASIK Xtra.
 
Le sujet :
LASIK Xtra, technique additionnelle de CXL dans le traitement des moyennes et fortes amétropies, principes et résultats – Charles GHENASSIA, Nice. 
 
Le LASIK Xtra :
Le LASIK Xtra est une nouvelle technique de chirurgie de la vision indiquée dans les forts défauts visuels tels que la myopie, l’hypermétropie et/ou l’astigmatisme. Le LASIK Xtra est également indiqué chez les personnes présentant une cornée fine. L’originalité de la technique du LASIK Xtra réside dans la combinaison de 2 techniques chirurgicales existantes : le LASIK (technique de référence dans la chirurgie de la vision au Laser dite chirurgie réfractive) et le Cross-Linking (CXL, technique opératoire dans le traitement du kératocône). Le principe est de corriger les défauts visuels grâce au LASIK et, dans le même temps opératoire, de consolider la cornée grâce au CXL afin d’assurer une meilleure stablité dans le temps sur le plan biomécanique. 

Partager cet article >

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email